Logo Tourisme La Vallée-du-Richelieu

Une région gourmande de plaisirs,
de passions et d’émotions!

 
TOURISME LA VALLÉE-DU-RICHELIEU
COORDONNÉES
ARTICLES RÉCENTS
MÉTÉO
La Vallée-du-Richelieu
16°
nuageux
humidité: 67%
vent: 3m/s OSO
MAX 16 • MIN 16
16°
Ven
23°
Sam
23°
Dim
Haut
 

Gourmand de découvertes

Pour souligner le 150e anniversaire de naissance d'Ozias Leduc, Patrimoine hilairemontais, de concert avec la Ville de Mont-Saint-Hilaire, vous convie à des retrouvailles, dans l'église paroissiale de Mont-Saint-Hilaire.
Située dans l'un des plus beaux villages, notre église porte le nom de Saint-Antoine-de-Padoue, en l'honneur du seigneur Antoine Pécaudy de Contrecoeur.
Église construite en 1871. Visites guidées en groupe. Réservation obligatoire.
Fondée en 1740, sous le vocable de Saint-Louis sur la rivière Richelieu, dans la Seigneurie Saint-François-le-Neuf, diocèse de Québec jusqu'en 1836.
En pleine nature, au coin du chemin des Patriotes et de la rue Gervais, grandit et évolue l’église Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Ce lieu qui apparaît si simple et chaleureux vous étonnera.
    Adresse : 105, chemin du Richelieu, McMasterville , QC , J3G 1T5 Téléphone : 450 446-2222   Site web : http://www.paroissebeloeil.qc.ca/      
L'église Saint-Denis-sur-Richelieu, construite de 1792 à 1796, est la deuxième plus vieille église du diocèse de Saint-Hyacinthe.
Localisée dans la Vallée du Richelieu, sur la route 227, entre les monts Saint-Hilaire et Rougemont, l'église jouit d'une vue magnifique.
Construite en 1881. Visites sur réservation seulement.
La paroisse de Saint-Marc a été érigée en 1792. L'église a été construite de 1798 à 1801.
Sise au coeur du Vieux-Beloeil, l'église actuelle fut construite en 1896 selon les plans de l'architecte L.-Z. Gauthier. Nous devons à l'artiste-peintre et décorateur d'églises, T.-X. Renaud, les très beaux médaillons des évangélistes peints en 1910.
      Adresse : 360, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier, Beloeil , QC , J3G 4H4 Téléphone : 450 446-2222   Site web : http://www.paroissebeloeil.qc.ca/      
Construite en 1820. Visites commentées les fins de semaine de l'été.
Logé dans un bâtiment de 1809 classé monument historique, ce musée dédié à l'histoire des Patriotes de 1837-1838 fait vivre une véritable aventure historique. À partir d'éléments de reconstitution et de nombreux objets de collection, on plonge dans le temps des Patriotes.
Pour les balades à vélo, les pique-niques en famille, les promenades et l'observation du spectacle nautique, le Lieu historique national du Canal-de-Chambly est un incontournable de la Vallée du Richelieu. Grâce à son décor naturel et à la richesse de son patrimoine culturel, le canal de Chambly permet de s'évader en pleine ville, tout en…
Un rendez-vous avec l'histoire! Situé dans un parc magnifique avec une vue imprenable sur la rivière Richelieu, le fort Chambly vous invite à plonger dans l'histoire. Ses vieux murs renferment une exposition qui vous permet de découvrir le passé glorieux de la Nouvelle-France.
X