Logo Tourisme La Vallée-du-Richelieu

Une région gourmande de plaisirs,
de passions et d’émotions!

 
TOURISME LA VALLÉE-DU-RICHELIEU
COORDONNÉES
ARTICLES RÉCENTS
MÉTÉO
La Vallée-du-Richelieu
28°
ciel dégagé
humidité: 54%
vent: 8m/s OSO
MAX 28 • MIN 23
27°
Mar
19°
Mer
18°
Jeu
Haut
 

C’est le temps de vous évader au vignoble Les Murmures

Tourisme La Vallée-du-Richelieu / Agrotourisme  / C’est le temps de vous évader au vignoble Les Murmures

C’est le temps de vous évader au vignoble Les Murmures

Établi au Sud du mont Saint-Hilaire, le vignoble Les Murmures est un véritable coin paradisiaque pour les amateurs de vins. L’endroit offre une vue exceptionnelle sur la région en plus d’être au cœur de la nature. Le vignoble a une allure très charmante avec ses murs rochés, ses vignes en palier empierrés et son chai sous-terrain. Vous vous croirez pratiquement dans un vignoble européen!

C’est d’ailleurs grâce à son emplacement que le vignoble peut se permettre d’offrir une variété intéressante de vins : il se niche au cœur de la région la plus chaude du Québec, plus précisément, à Saint-Jean-Baptiste. Vous y découvrirez sept vins, produits à partir de raisins du Québec et d’un terroir inestimable.

Des propriétaires passionnés
Ce sont de dures années de labeur qui ont mené, Daniel Hamel et Monique St-Arnaud à ce succès. Les propriétaires ont suivi des formations spécifiques sur la fermentation, la macération et l’élevage des vins rouges afin d’approfondir leurs connaissances. Ce travail assidu leur a permis la réalisation d’un rêve commun, acquérir leur propre entreprise agricole.

Après toutes ses années, Daniel et Monique ont amplement acquis de connaissances à vous transmettre pour que vous deveniez, tout comme eux, mordus de la vigne et du vin.

Des visites personnalisées au vignoble
Visiter le vignoble Les Murmures est une vraie expérience en soi! Pour y participer, les propriétaires vous invitent à réserver une journée complète pour l’activité. Le programme de la journée est déjà établi : vous récoltez le matin et l’après-midi, lavez vos chaudières, participez ou voyez à l’égrappage, au foulage et à la presse. Pour bien finir la journée, un petit rosé vous attend sur la terrasse, accompagné d’un bon souper dans le chai du vignoble. Un moment agréable vous attend du matin au soir!

Le vignoble Les Murmures est un endroit à découvrir cet été jusqu’en début d’automne. Ouvert du 24 juin au 15 octobre, les journées ne manquent pas pour venir rendre visite à Daniel et Monique, les attachants propriétaires. Notez que les heures d’ouverture diffèrent selon les jours et la saison.

X