Logo Tourisme La Vallée-du-Richelieu

Une région gourmande de plaisirs,
de passions et d’émotions!

 
TOURISME LA VALLÉE-DU-RICHELIEU
COORDONNÉES
255, boulevard. Laurier, bureau 220
McMasterville (Québec) J3G 0B7


Téléphone : 450 464-4188, poste 2800
Sans frais : 1-877-464-4188, poste 2800
 Télécopieur : 450 446-1942 
Courriel : info@regiongourmande.com
ARTICLES RÉCENTS
MÉTÉO
La Vallée-du-Richelieu
-16°
ciel dégagé
humidité: 55%
vent: 4m/s NO
MAX -18 • MIN -19
-8°
Ven
-0°
Sam
0°
Dim
Haut
 

À la découverte de la poterie

Économusée de la poterie

À la découverte de la poterie

La boutique Ne faites pas l’autruche est l’endroit parfait pour découvrir la poterie originale réalisée par la propriétaire, Josée Drouin. Non seulement vous pourrez acheter les pièces exposées, mais vous pourrez aussi découvrir les étapes de réalisation de la poterie. L’endroit est authentique, de même que le service et l’accueil que vous aurez.

En effet, Ne faites pas l’autruche est également un économusée de la poterie, situé à Mont Saint-Hilaire. Le concept d’économusée, propre au Québec, renvoie aux entreprises artisanales sélectionnées pour leur authenticité et leur qualité. En tant qu’artisane qui possède un économusée, Josée Drouin partage son savoir-faire et sa passion au public, en plus de vendre ses produits sur place, ce qu’elle fait d’ailleurs avec brio.

Une propriétaire douée et passionnée

Josée Drouin est la fière propriétaire et artisane de la boutique Ne faites pas l’autruche. Elle exerce le métier de céramiste depuis plus de 30 ans et a acquis d’innombrables techniques depuis toutes ces années. Elle travaille la céramique avec les 4 éléments : la terre, l’eau, l’air et le feu. Pour elle, chaque pièce est un défi en soi puisqu’elle doit se battre avec ces éléments avant d’arriver à un résultat final. Aussi complexe et stimulant qu’il puisse être, son travail est sa plus grande passion.

Une porte-ouverte sur la poterie

La boutique vend plusieurs poteries contemporaines façonnées à la main : plateaux de services, tasses, verres, bols à café, urnes cinéraires, etc. Deux méthodes de cuissons sont utilisées pour arriver aux créations, soit la cuisson raku et la cuisson au gaz.

Ne faites pas l’autruche offre également des visites guidées pour les groupes, des ateliers pour la cuisson raku et des ateliers spécialement pour les enfants.

La poterie vous intéresse? Ne faites pas l’autruche et venez découvrir l’univers fascinant de Josée Drouin!

 

X