Logo Tourisme La Vallée-du-Richelieu

Une région gourmande de plaisirs,
de passions et d’émotions!

 
TOURISME LA VALLÉE-DU-RICHELIEU
COORDONNÉES
255, boulevard. Laurier, bureau 220
McMasterville (Québec) J3G 0B7


Téléphone : 450 464-4188, poste 2800
Sans frais : 1-877-464-4188, poste 2800
 Télécopieur : 450 446-1942 
Courriel : info@regiongourmande.com
ARTICLES RÉCENTS
MÉTÉO
La Vallée-du-Richelieu
-8°
ciel dégagé
humidité: 67%
vent: 3m/s O
MAX -6 • MIN -6
-1°
Ven
2°
Sam
5°
Dim
Haut
 

L’artiste derrière Les Jardins d’Emma

Tourisme La Vallée-du-Richelieu / Agrotourisme  / L’artiste derrière Les Jardins d’Emma
Les Jardins d'Emma

L’artiste derrière Les Jardins d’Emma

Un endroit avec beaucoup d’histoire à Mont-Saint-Hilaire

Vous êtes friand de découvertes et de trouvailles? Pourquoi ne pas vous rendre aux Jardins d’Emma cette fin de semaine afin d’y découvrir l’artiste qui s’y trouve. Vous y verrez de magnifiques créations. L’endroit sert de lieu d’exposition à Micheline De Grâce, la propriétaire. Des conférences et des événements y sont également organisés. De plus, la visite des jardins est ouverte au public… et il s’agit d’un lieu particulièrement charmant et champêtre situé à Mont-Saint-Hilaire. Un détour qui en vaut le coup!

Et si le cœur vous en dit après avoir fait la visite des jardins, sachez que vous avez la possibilité d’y organiser des événements tels un baptême ou un mariage. Les artistes sont également les bienvenues!

À propos

Les Jardins d’Emma est fondé depuis plus de 20 ans. La fondatrice, Emma Marsan, y a habité toute sa vie avec ses frères et sœurs avant de céder l’organisation à la nouvelle propriétaire. Micheline De Grâce, qui s’occupe désormais de l’endroit est une artiste. Fière relève, elle et sa famille continuent de s’occuper de la culture des pommiers, du petit vignoble et de l’arpent de petits fruits.
L’endroit a beaucoup changé depuis sa création en 1996. Après 4 années d’inactivité, Les Jardins d’Emma est prêt pour vous accueillir à nouveau avec une foule d’activités et de nouveautés : conférence sur l’histoire d’Emma et de sa vie, prestation de contes pour enfants, journées spéciales pour les petits et plus encore.

L’endroit vous intéresse? Les heures d’ouverture sont tous les samedis et dimanches de 13 h à 18 h de début mai jusqu’au mois d’octobre. Notez que pendant la saison hivernale, Les Jardins d’Emma prend vacances!

Si vous voulez plus d’informations, rien de mieux qu’un coup de fil à Micheline pour qu’elle puisse vous renseigner comme il se doit : 450 467-2512. Au plaisir de vous y voir!

X