Logo Tourisme La Vallée-du-Richelieu

Une région gourmande de plaisirs,
de passions et d’émotions!

 
TOURISME LA VALLÉE-DU-RICHELIEU
COORDONNÉES
255, boulevard. Laurier, bureau 220
McMasterville (Québec) J3G 0B7


Téléphone : 450 464-4188, poste 2800
Sans frais : 1-877-464-4188, poste 2800
 Télécopieur : 450 446-1942 
Courriel : info@regiongourmande.com
ARTICLES RÉCENTS
MÉTÉO
La Vallée-du-Richelieu
10°
légère pluie
humidité: 66%
vent: 5m/s SSO
MAX 10 • MIN 10
21°
Mer
18°
Jeu
19°
Ven
Haut
 

Visiter les alpagas pendant la relâche

Tourisme La Vallée-du-Richelieu / Destinations  / Beloeil  / Visiter les alpagas pendant la relâche
La Vie en Alpaga - Bas

Visiter les alpagas pendant la relâche

Si vous êtes à court d’inspiration pour vos activités de la semaine de relâche, notez tout de suite une visite à La vie en alpaga. Si vous ne connaissez pas l’endroit, il s’agit d’une ferme située à Beloeil où plusieurs alpagas sont élevés par les charmants propriétaires. La ferme est l’occasion idéale pour se retrouver à la campagne et vivre cette rencontre divertissante et éducative avec les alpagas.

Amour des alpagas

Les propriétaires ont précisé pourquoi les alpagas : le contact avec cet animal, à la fois timide et curieux, leur a plu dès le premier instant. Définitivement, c’est un animal qui mérite à être connu!

Visite pour les enfants

Avec vos enfants, faites une visite d’interprétation. Ils pourront s’occuper des alpagas : les nourrir, les flatter… Les petits seront émerveillés par la douceur de ces animaux. La visite vous permettra d’en apprendre davantage sur le monde mystérieux des alpagas. Cette activité plaira à tous les âges. Après tout, qui n’aime pas les animaux aussi mignons que les alpagas?

Pour la relâche, visitez La vie en alpaga, une destination parfaite pour une activité hivernale!

À propos de La vie en alpaga

Chez La vie en alpaga, les animaux sont d’abord élevés à la ferme pour le simple plaisir de les côtoyer. Une fois par année, les alpagas sont soigneusement tondus, puis leur toison est traitée par des artisans locaux. À la boutique sur place, vous trouverez des vêtements, éléments décoratifs et des accessoires d’hiver, conçus avec la toison des alpagas.

X